L'Aube Ecarlate, de Lucius Shepard
Plutôt habitué, dans la vie comme dans ses écrits, à rester en dehors des sentiers battus, Lucius Shepard s’attaque pour une fois à une figure classique du fantastique. Tour à tour prédateurs, séducteurs, manipulateurs, ses suceurs de sang sont de "vrais" Vampires ; et dans un paysage littéraire où ils ne sont souvent que l’ombre d’eux-mêmes, il est éminemment appréciable qu’un auteur de la trempe de Shepard leur redonne leurs lettres de noblesse.
XIXeme
Fantastique
Vampires
Articles similaires
Van Helsing a échoué, Dracula s’est emparé de l’Angleterre. Les vampires de toute l’Europe affluent à Londres, nouvelle capitale de leur espèce. Mais lorsque des meurtres de prostituées mor…
Tous les ingrédients habituels sont là, vampires, loups- garous, romance et enquêtes surnaturelles. Mais la série de Gail Carriger a trois avantages déterminants sur la masse de ses concurrents «Bit-Lit»…
Dans cette Argentine des années 50, il est devenu bien dangereux de refuser quoi que ce soit au gouvernement ; aussi, quand le Ministère de l’Occulte charge le jeune apprenti journaliste Santiago de se renseigner sur les myst&eac…
A l’Agence, la hiérarchie est très stricte et très claire. Les sous-clercs, les clercs, les détectives et les superviseurs ont chacun un rôle bien défini, rouage essentiel de cette immense machine…
«Petite sœur» de l’autre série historique d’Akounine centrée sur l’agent du Tsar Eraste Fandorine, les enquêtes de Pélagie n’ont pas à rougir de la comparaison. Excellents …
Si les grands travaux d’Haussmann ont fait entrer une bonne partie de la ville dans l’ère moderne, les quartiers les plus populaires de ce Paris dangereusement proche de la chute du Second Empire sont encore gangrén&e…
New York, 1896. Un serial killer empile les cadavres, mais ne laisse aucun indice quant à son identité. Aucun indice physique, du moins ; aussi un aliéniste, psychiatre avant l’heure, propose à la police de le…
Quand on découvre des «portes» permettant de voyager dans le temps, un milliardaire américain trouve évidemment moyen d’en tirer profit. Et puisque la sienne mène à Londres en 1810, il organ…
Avec la propagation d’une mystérieuse maladie transformant les humains en vampires assoiffés de sang, la Civilisation n’a pas tardé à s’effondrer. Robert Neville, lui, n’a pas succombé au vi…
Grâce à sa maîtrise rationaliste de la magie et la poigne de fer de la dynastie Plantagenêt, l’Empire Angevin règne sur une bonne partie de l’Europe et la totalité du Nouveau monde depuis pr&egr…