Les Royaumes d'Epines et d'Os, de Greg Keyes
Un ennemi millénaire qui s’éveille, une princesse rebelle, un ranger, un jeune guerrier et un moine érudit pour héros... Tout semble indiquer qu’on est face à une énième saga d’Heroïc Fantasy basique exploitant des clichés vus et revus. Mais ce serait lourdement se fourvoyer que de prendre la série de Greg Keyes pour un aspirant bestseller sans âme. Usant au mieux des grands talents de conteur de son auteur, cette saga épique des Royaumes d’épines et d’os sublime son classicisme apparent, respecte les codes de la fantasy sans tomber dans ses clichés. Riches en mystères et en développements inattendus, pleine de combats sanglants, d’intrigues de cour, de races anciennes et de magie étrange, elle contient tous les ingrédients nécessaires à rassasier l’amateur du genre, assaisonnés d’une bonne dose de personnalité.
Heroic Fantasy
Articles similaires
Le dangereux continent de Nyumbani n’a jamais été tendre avec Imaro, mais cela n’a fait que l’endurcir. Et malgré les trahisons, les malédictions et les guerres, il ne laissera jamais la Destin&eac…
Difficile à croire pour les explorateurs de l’Empire Kells, mais autrefois les Iles Glorieuses regorgeaient de magie et de créatures fabuleuses. Et pourtant, au moment de leur découverte, il n’en reste apparemment r…
Il n’y a plus âme qui vive aussi profond dans la forêt de Vyanthryr, en tout cas pas humaine. Alors qui est ce mystérieux naufragé que recueille l’expédition qu’accompagne Fintan le barde …
Un monde original débarrassé des poncifs de la fantasy habituelle, un propos non manichéen, une histoire en un seul tome : le dernier roman de Christian Chavassieux dispose de toutes les qualités que l’on attend…
Depuis qu’il a vaincu les Géants, les Titans et même son propre père Cronos, le grand Zeus règne sur l’Olympe sans que quiconque puisse remettre en cause sa domination. Mais les machinations des olympiens…
Après avoir vécu des années et bien des aventures dans des royaumes étrangers, Able écrit une longue lettre à son frère pour lui conter ses exploits. Mais, comme toujours chez Gene Wolfe, un ré…
Insérant une bonne dose de réalisme et d’humanité dans sa quête, Hambly n’en oublie pas pour autant le merveilleux ; ses dragons sont absolument fascinants, et son Fendragon, s’il est loin des chevaliers …
En nous brossant les portraits des différents protagonistes amenés à jouer un rôle déterminant dans le siège annoncé de la cité de Périmadeia, le malicieux K. J. Parker nous livre une s&e…
Si Brandon Sanderson a toujours brillé par le très grand soin apporté à la création de ses univers, il a su éviter de tomber dans le roman "guide touristique" que nous propose trop souvent l’…
Regardez autour de vous. Les livres, les étagères, les murs, ce texte, bref ce monde, comme tous les mondes existants, n’est qu’une des émanations, des reflets d’Ambre, unique réalité vérit…