Les Nuits du Boudayin, de George Alec Effinger
Alors que le XXIIème siècle a vu la plupart des superpuissances occidentales éclater en une myriade de provinces indépendantes et de cités-états, le Moyen-Orient passe en comparaison pour un havre de paix. Enfin, presque. Car George Alec Effinger nous entraîne dans le quartier éminemment sulfureux du Boudayin, au contact de prostitués transgenres aux implants de personnalité interchangeables, de tueurs à la sauvette s’étant téléchargé les capacités de James Bond ou encore de chauffeurs de taxi au poumon artificiel diffusant des hallucinogènes. Le tout dans le sillage de Marîd Audran, détective privé à ses heures perdues, c’est-à-dire lorsqu’il n’est ni trop bourré ni trop défoncé. Du cyberpunk complètement atypique, que ce soit par le ton, l’humour, le cadre ou les personnages qu’on y croise, mais qui parvient pourtant à explorer toutes les thématiques chères aux amateurs du genre. Alors laissez-vous donc tenter par les charmes interlopes du Boudayin ; plaisir garanti, mais survie en option !
Cyberpunk
Humour
Articles similaires
Pour monter un coup à plusieurs millions de dollars à l’autre bout du monde, il faut recruter les meilleurs. Mais lorsque les meilleurs arnaqueurs du circuit travaillent ensemble, le problème n’est pas de r&eac…
Alors qu’elle essayait tant bien que mal de décompresser devant un bon vieux match des Rangers, l'agent Angélique de Xavia est rappelé en urgence pour tenter de démêler une prise d'otages. Le jo…
Sur les traces de l’un des pères de la bombe atomique, un journaliste américain va découvrir l’île de San Lorenzo, république bananière où la science, la politique et la religion ont compl&…
Dans la drôle d’uchronie dans laquelle vit l’agent Thursday Next, la littérature est de très loin le loisir dominant (et oui ça fait rêver !). Mais si elle se contente habituellement de coincer les faussa…
Une épidémie des plus étranges frappe un village de la Chine Ancienne... mais une Chine Ancienne complètement folle, pleine de coutumes millénaires et de traditions ultra-codifiées, saupoudrée d&rsquo…
S’il est bien un procédé usé jusqu’à la trame en fiction, c’est celui du héros amnésique. Mais O’Malley l’utilise habilement : d’abord classiquement pour nous faire (re)d&…